Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
26 juin 2011

Le crawl

Ensuite le crawl.

Difficile d'expliquer le crawl. Mieux tu t'y fonds, moins tu le domines. C'est lui qui t'entraîne, qui te devance, et tu le suis, naïve, sans comprendre ce qui se passe, enchantée que cela se puisse.

Mieux cela se fait et plus ça te semble magique. Par où attraper le crawl, par quel moment, quel mouvement, quelle séquence, quelle figure de style ?

Comme si le crawl ne commençait jamais, seulement se poursuivait. Les gestes se lient si fluidement, se diluent si naturellement les uns dans les autres, respiration comprise, qu'il ne s'agit plus que de dilution, d'efficace et interminable dilution.

 

Eloge de la Nage, Annie LECLERC

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu m'as donné l'adresse de Les onguents de la Sassenach,mais tu préférerais pas celle-là?
G
ce n'est pas nage préférée mais le texte me laisse rêveuse, c'est de la poésie dédiée à la natation...
A
J'ai appris le crawl tard, j'éprouve du plaisir à le pratiquer, mais c'est plus fatiguant que la gentille brasse; tu apprends, c'est ça?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité