Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
29 novembre 2011

Les savons des pirates

Mes comparses de natation ont souhaité s'essayer à la saponification, alors dimanche, nous avons fait atelier savons, et je dois dire que le résultat est réussi :

 

savonspirates savonspirates2

désolée, des soucis de logiciel m'empêchent de tourner les photos


Huiles : coco, olive, tournesol

Eau, NaOH

Crème fraiche, HE (lavande, pin, orange amère).

L'odeur est très agrable, et le sapin noir me plaît beaucoup !

Après nous sommes passés.. au gouter !

chocomarron

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont très beaux ces pirates… et les gâteaux aussi… home made? Quant à leur couleur, j'adore le bleu pétrole. Tu l'as réalisé avec des oxydes? <br /> <br /> Je constate que tu mets souvent du tournesol dans tes savons, n'as-tu pas des problèmes d'oxydation -surtout avec ajout de creme fraiche- car je trouve cette huile fragile (si elle n'est pas oléique) … mais peut être vis tu dans un environnement bien sec
G
ouhh ils sont super ces savons !! alors as tu fais de nouvelles adeptes ?? ;) <br /> <br /> Bisous
C
Super ;)<br /> J'ai une adoration folle pour les moules de gauche :)<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité