Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
25 janvier 2012

Savons de printemps

Pour  initier une amie à l'art de la savonnerie (je fais pas mal d'initiations ces temps-ci, les savons fleurissent autour de moi), j'ai choisi  la thématique printemps pour des savons frais :

 

chanvrebasilic

Dans mes huiles : coco, olive

Eau, NaOH

HV chanvre, poudre d'ortie et HE basilic

Voilà une recette  simple  pour bien comprendre comment faire les ajouts sans se tromper, arriver facilement à une trace légère...

Mon amie a refait plein de savons, elle est mordue : une de plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien le mélange ortie/basilic/chanvre, ça fait tout vert !
V
j'aime beaucoup ce vert couleur bourgeons! Tu dilues l'ortie dans un peu d'eau au préalable? <br /> <br /> C'est une excellente idée de l'associer au basilic, très "vert" pour moi aussi
M
Cette couleur signe vraiment le printemps, ainsi que l'he de basilic<br /> <br /> dont j'apprécie beaucoup l'odeur<br /> <br /> Tu te languis du printemps<br /> <br /> Pourtant, l'hiver n'est pas trop rigoureux, non<br /> <br /> Ils sont beaux comme tout et plein de sève<br /> <br /> C'est marrant aussi comme ils sont luisants<br /> <br /> Ce sont vraiment les huiles vertes et poudres vertes qui te donnent ce vert un peu acidulé?<br /> <br /> Bises Nansou
V
ah oui ! ca rends super bien <br /> <br /> ces petits savons .<br /> <br /> joli travail ! bravo !<br /> <br /> bonne journée !
C
hummmmmmm les moules, la couleur : tout y est ;)<br /> <br /> biz<br /> <br /> ta cigale enchantée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité