Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
23 février 2012

Gateau chococa

J'ai toujours des restes de coca lors de fêtes, mes enfants n'en boivent pas et nous très peu. Du coup, j'ai décidé de les recycler en tentant un gateau au coca. J'ai trouvé une recette ici, que j'ai un peu simplifiée :


Pour le gâteau :

- 220 gr de farine
- 200 gr de coca
- 200 gr de beurre
- 240 gr de sucre
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- 50 gr de cacao amer
- 175 ml lait
- 50 gr  de crème fraîche

Faire fondre le beurre et le coca ensemble, rajouter la crème fraiche.
Mélanger farine, sucre, levure, cacao amer. Ajouter le lait, les oeufs, puis la préparation avec le coca.

Au four à 180° pendant 50 minutes, surveiller la cuisson.

Le pétrin met du bicarbonate, je n'en ai pas rajouté.

Pour le glaçage :

-  200 gr de chocolat noir
- 200 gr crème fraiche
- 15 gr de beurre

Le Pétrin ajoute du sirop de glucose.

J'avoue avoir été très sceptique à la cuisson, pas vraiment convaincue... Mais en goutant le gateau, je dois admettre qu'il est incroyablement moelleux, avec un léger gout étonnant de coca. La prochaine fois, je forcerai légèrement plus sur le cacao amer.

chococa1 chococa2

 

J'ai étrenné mon moule Cosy de chez Demarle, il est super, et j'ai fait un décor avec de la pate à sucre. Je me suis bien amusée!

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en effet ce moule m'a l'air extra .<br /> <br /> ton gâteau aussi rassure toi .<br /> <br /> a bientôt !
P
sympa comme idée!!! mais pas de coca chez moi (il disparaît trop vite ;o)!)<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ton moule
T
Il est magnifique!!!!! Une recette qui me tenterai bien a essayer!!!
C
Au coca ? ben ca alors j'aurai jamais pensé recycler du coca dans 1 gateau :) mais c'est une super idée je dois bien avoué !<br /> <br /> biz<br /> <br /> ta cigale enchantée
G
rooo dès ton retour tu nous propose une recette de gâteau au chocolat ultra gourmande, rooo c'est indécent tout ça !! <br /> <br /> <br /> <br /> Il est bon ?? tu m'en garde une part ?? ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité