Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
26 juillet 2012

Lavande tressée

Cela fait plusieurs années maintenant que nous avons planté nos pieds de lavande et ils ont beaucoup poussé. Chaque année, je récupère les brins sur tige et je les mets à sécher, dans l'idée d'en faire des déco, de récupérer les grains pour les mettre en sachets ou dans les savons.

Cette année, j'ai souhaité varier un peu, parce que j'ai pas mal de lavande séchée en stock.. j'ai donc tressé des brins de lavandes pour en faire des fuseaux (ou navettes, on trouve les deux appellations), comme faisaient nos grands-mères pour se fabriquer des anti-mites naturels.

navetteslavande

Ces navettes se tressent avec des brins juste coupés (la souplesse d'un brin frais de lavande est assez étonnante).

Pour réaliser le tressage, j'ai choisi des rubans de dentelle de Calais appartenant à ma grand-mère. J'aime le côté rétro qu'ils donnent à l'ensemble...

Il me reste encore beaucoup de brins de lavande...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup les fuseaux de lavande; les tiens sont très jolis. <br /> <br /> Ils m'évoquent Athènes : pendant des années deux aveugles en vendaient près du marché et je leur en achetais souvent. Les brins étaient entrelacés comme pour former un berceau, mais sans rubans apparents
G
ohh j'aime beaucoup, et j'apprécie le savoir faire !! mais ou as tu appris à tresser ? j'ai trois pieds de lavande, ils sont petits mais l'année prochaine je tenterais bien les navettes...
C
Je suis une grande fan de ces brins tréssés !!<br /> <br /> J'en ai un depuis des années que je grade précieusement.<br /> <br /> biz<br /> <br /> ta cigale enchantée
P
tu veux que je te fasse rire?<br /> <br /> j'en ai fait il y a quelque temps mais pour pallier au côté désuet (que personnellement je n'aime pas trop) j'ai utilisé un ruban noir avec des têtes de mort dessus ;o)))
D
trop sympa !!!!!!! j'adore ..... et c vrai que ca sent bon dans le linge !!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité