Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
19 avril 2011

Gommage tout lavande

Pour commencer ce blog, une petite recette tout en douceur d'un gommage visage qu'une cousine m'a réclamée. Marion aime les odeurs florales, et comme j'avais, par ailleurs, de jolies perles de jojoba et que je les apprécie dans les gommages, mon choix a été vite fait !

J'ai repris une recette déjà testée, mais vous pouvez tout simplement prendre votre recette fétiche de crème pour le visage, ou de lait, et y ajouter des perles de jojoba.

Ma recette :

- 10% HV (ici macérat de figuier de Barbarie, excellent anti-rides)

- 3% Polawax

- 3% acide cétylique

- 72% Eau ou HA (lavande aurait été super, je n'avais que de l'eau à disposition)

- 2% Simulgel

Le reste en perles de jojoba, lavande et conservateur (Ecogard pour ma part) :

gommagelavande1 gommagelavande2

Les perles de jojoba sont très intéressantes. On les trouve dans de nombreux coloris, ce qui permet d'égayer les gommages, et elles exfolient tout en douceur...

Voilà un petit cadeau tout simple à réaliser et toujours bien apprécié !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli début, en rose et bleu<br /> Ton gommage est très appétissant<br /> Moi pour ce genre de soins, j'emploie le btms<br /> Je vais aller lire les recettes gourmandes, moi qui rêve d'un kitchen aid
C
Ton nouveau "chez toi" me plait beaucoup : rose comme j'aime !!!<br /> Moi je suis une dingue des gommages !! Je pourrais m'en faire tous les jours....<br /> biz <br /> ta cigale enchantée
L
Mais est-ce toi vraiment toi ? Félicitations à ce nouveau bébé qui promet d'être au moins aussi sympa que l'autre.<br /> Et ce doux gommage est une excellente idée pour préparer la peau au bronzage. Je ne vois pas d'HE, tu l'as fait sans parfum?<br /> Allez big bizou et longue vie à tes malles !
C
Du panier, tu passes aux Malles .... <br /> Je vais apprendre pleins de petits sectrets "beauté".... mais pour moi une recette avec des "noms barbares".....<br /> Bonne continuation.<br /> Bises
G
coucou, <br /> <br /> oh un gommage tout lavande qui plairait bien à ma petite maman. <br /> <br /> oui en effet je crois qu'un mot de passe serait bien si tu veux vraiment que ton blog soit confidentiel ;) <br /> <br /> Bisous ma belle et heureuse de continuer à te lire.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité