Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
16 janvier 2012

Crumble poires-roquefort

Voilà un petit plat du soir délicieux, à servir avec une salade verte :

cocottepoireroc

-Pour les miettes :

150 gr de farine

50 gr fr poudre de noisette. J'ai mis de l'amande, je n'avais que ça, et j'aime beaucoup le mélange poire-amande.

80 gr de beurre mou

Préparer une pate friable en mélangeant ces ingrédients.

-pour les cocottes :

6 poires (ou 4 grosses poires)

25 cl de crème fraîche

1 oeuf

50 gr de poudre de noisette (là encore, amande pour moi).

150 gr de roquefort

Mettre les poires en lamelles au fond des cassolettes. Les couvrir d'un appareil constitué de la crème, l'oeuf et la poudre d'amande fouettés.

Recouvrir de lamelles de roquefort.

Parsemer de pate à crumble.

Enfourner 20 minutes à 210°C.

Cette recette est tirée du livre : Croustillants et Onctueux crumbles aux éditions Dormonval. Ce livre donne une quantité de recettes très diverses de crumble, salées, sucrées, salées-sucrées. Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
si je comprends bien c'est une recette entre la poire et le formage… tu sers ces cocottes en dessert?
C
Humm!! Délicieux!
C
ça donne envie!! c'est très original comme recette!
G
je n'aime pas le roquefort mais ta photo donne tout de même très envie !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité