Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
30 janvier 2012

Pain fantaisie

En ce moment j'aime varier les pains, et j'ai souhaité tester la farine de pois chiche dans une miche. Je l'ai associée à du fromage rapé, et surtout des tomates séchées... maison ! Et oui, ça y est, j'ai ENFIN un déshydrateur. J'ai mis plulsieurs mois à me décider, mais je suis contente de mon achat. J'ai testé bananes, poires et tomates séchées... les débuts sont prometteurs.

Voilà mon pain fantaisie, que nous avons mangé avec du minestrone :

paintopoifro

- 350 gr de farine blanche

-150 gr de farine de pois chiche

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de gruyère rapé

- 250 ml eau

Tomates séchées maison.

Le pain est délicieux, bien consistant et gouteux. L'idéal pour accompagner un plat d'hiver, du fromage, un plateau télé ou en pique-nique !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais euh il est tout gonflé ton pain !! comment tu fais ??? tu as un secret ?? en tout cas ça donne envie miamm
V
tu n'arrètes pas à ce que je vois…
C
un beau pain original....tu le cuis au four ?<br /> <br /> Un déshydratateur, j' en rêve ! où l' as tu trouvé ? l'idéal pour l' été avec les produits de ton jardin.
P
Euh ne me frappe pas... non pitié... c'est de la briochin ta levure ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité