Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Malles
31 août 2012

Savons de la ruche

Je les aime, mais cela faisait un moment que je n'avais pas fait de savon au miel et à la cire d'abeille.

Là, j'ai enfin testé une présentation que je souhaitais faire depuis un bail, vue et revue sur la bloggosphère, sans difficulté mais que j'ai longtemps reportée : la déco à la feuille à bulles... pour évoquer les alvéoles de la ruche !

mielalveoles

Dans mes huiles : coco, olive, amande douche tournesol, cire d'abeille

Eau, Lait, NaHO

Miel à l' HE de lavande, crème fraiche

Fragrance miel et orange-miel

Je les ai testés, ils sont bien agréables !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'apprécie beaucoup leur allure "brut de décoffrage". "Amande douche", je suppose que c'est amande douce? <br /> <br /> Dans ce type de savon, combien comptes-tu de % de cire d'abeille et la mets-tu à la trace ou dans les huiles (j'en utilise peu car je trouve qu'elle fige très vite)?
A
Désolée de ce type de com',mais je suis obligée:<br /> <br /> ........... quand tu viendras les chercher... pas de souci !<br /> <br /> **non , ça peut être l'occasion d'envoyer une carte d'Anjou!<br /> <br /> Et si tu ne viens pas, je te ferai le colis et je te dirai combien en tout !<br /> <br /> **Ca ce sera après....<br /> <br /> Nous aussi on aimerait avoir une ruche... ça doit être du boulot mais si agréable ;)<br /> <br /> <br /> <br /> **Mon mari en a 3 ou 4 (mais il en a eu 13,mortes peut-être du manque de temps qu'il leur consacre..........),il en a toujours eu, tout le monde en a envie, mais autour de nous, personne ne s'y est mis, c'est lourd, du boulot en plus....................<br /> <br /> <br /> <br /> passer
A
OUI!!! Dis-moi déjà combien je te dois, je te les enverrai; ensuite, soit je passerai fin octobre (ce sera une fois encore en véritable coup de vent! et même plus rapide que les fois précédentes) et si je ne peux passer alors tu me les enverras (et à ce moment, je règlerai les FP) mon mari est apiculteur (amateur), s'il a pu récolter le miel, je t'en porterai un pot............Mais bon, j'ai du mal à m'organiser,là,je pars tout septembre en anjou.Bises!!!
A
Moi, je connais et j'ai testé tes savons au miel, mais la présentation, là, est GENIALE!!!Bravo!!!<br /> <br /> Dis, est-il possible de m'en faire ou d'en mettre de côté 1, ça ne suffirait pas pour faire un paquet mais 6, bien sûr frais postaux à ma charge? (et rien d'urgent,je ne suis pas chez moi) tiens-moi au courant. Ou je pourrai passer rapido fin octobre, je voudrais voir une personne âgée dans une maison de retraite de Muret (je mets ça ici, car de yahoo à free, le courant ne passe pas,mais dans l'autre sens, oui, donc tu peux me répondre perso, même si ce WE, je vais avoir du mal à répondre,plsu tard oui.....
G
Amande douche ?? hé hé ;) <br /> <br /> <br /> <br /> ils sont bien beaux, et avec tout ce que tu as mis comme bons ingrédients ils ne peuvent être qu'agréables !! <br /> <br /> <br /> <br /> La fragrance orange miel ça doit sentir bon ça non ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité